9/14/2009

L'adoption ou comment recréer une famille en Amérique

« Arrivée avec mon mari qui avait un contrat de travail en Californie, il y a quelques années, je me suis sentie isolée et loin de ma famille. Alors j’ai décidé d’aider les enfants qui avaient besoin d’une famille, d’une maison qui puissent les recevoir avec amour et compréhension. Je me suis donc adressée à un service de placement des enfants dans les familles (foster families). Après une préparation de plusieurs semaines, de vérifications diverses, il fut donc décidé que nous pouvions nous occuper d’enfants et devenir foster parents.

Ces établissements sont vraiment bien organisés et il y en a un peu partout. Ils placent les enfants selon les critères d’acceptation des futurs parents, l’âge qu’ils désirent, garçon ou fille, etc. Ils reçoivent une indemnité pour les élever.

Un certain jour, ils m’ont appelée en me disant qu’un bébé de deux mois attendait d’être placé dans une famille. J’y suis allée et suis tombée immédiatement amoureuse de ce beau bébé aux yeux bleus qui me rappelait mes propres enfants.
Être
foster parent demande beaucoup de bonne volonté, de courage et d’amour. Vous devez toujours penser que l’enfant vous sera repris un jour et retournera dans sa famille dès que ses parents en auront la possibilité. Dans mon cas, après plusieurs mois, les parents ayant abandonné l’enfant, il fut placé en adoption.
En tant que
foster parents, nous avons eu la priorité, mais il nous a fallu poursuivre une très longue procédure avant d’arriver au terme.
Cela m’a permis aussi de contacter d’autres services de placement familial. (…)
C’est une dure expérience mais oh combien enrichissante! Si vous avez beaucoup d’amour à donner, n’hésitez pas! Il y a tant d’enfants qui vous attendent! Cela est valable pour toute personne, mariée, célibataire ou autres.

Une heureuse maman »

Quelques livres :;

The North American Council on Adoptable Children presents its 25th Anniversary Conference at Pasadena Center, Pasadena CA.

Des adresses :

  • Aspira Foster & Family Services : cet organisme place des enfants qui ont besoin d’une famille temporaire. Ces placements peuvent devenir définitifs via l’adoption.

Office locations : 1.800-439-1905

  • Future Families Inc. est aussi un organisme plaçant des enfants dans des foster families, principalement dans des familles qui veulent adopter des enfants.

Contactez le (408) 298-8789.

1 commentaire:

  1. We live in France and our 16 yr old daughter has been accepted into the French Lycee in San Francisco for the 2010-2011 school year.

    We are searching for a host family for her to stay with while she attends school. She is dual French/American citizen and also has family in the Bay Area.

    If you know of anyone in SF who might be interested in hosting a French/American high school student for next year, could you please relay the information? Also, any ideas or resources would be appreciated.

    Contact: lynhines@lynhines.com

    Cordialement,
    Lyn Hines

    RépondreSupprimer